L’automne est maintenant installé et les belles couleurs des feuillages commencent à apparaitre.
Il est temps pour les équipes de pleine terre de démarrer la saison d’arrachage. Il s’agit d’une période intense en termes de charge de travail car les aléas de la météo ne permettent pas toujours d’entrer dans les terres quand on le voudrait.
L’arrachage des arbres doit être réalisé dans une période précise. Il est important d’attendre que la sève soit redescendue pour ne pas provoquer un stress au niveau de la plante. De même, au printemps lorsque la sève remonte dans les tiges, l’arrachage doit être terminé. La fenêtre temporelle pour effectuer cette tache dans de bonnes conditions est donc limitée.
Les fruitiers arrachés en pleine terre ont en moyenne été élevés en pépinière pendant trois années et sont destinés à être rempotés pour la prochaine saison. Les sujets les plus gros sont restés en pleine terre pendant six à sept ans avant d’être arrachés.
Au mois de décembre, les jeunes plants sont triés et taillés, pour être ensuite plantés en pleine terre. Certains d’entre eux seront également greffés avant d’être mis en terre.
La fin d’année est aussi la période où les commandes vont bon train et les expéditions de palettes de fruitiers se succèdent à un rythme soutenu.
D’ailleurs, si vous n’avez pas encore envoyé votre réservation pour le printemps, c’est le moment !
Notre équipe commerciale se fera un plaisir de vous répondre aux adresses suivantes :
Jardi-plantes@valdesbois.net (Drôme) ou contact@valdefier.com (Haute Savoie)
Pour mémoire, voici la répartition type des palettes (100×120) :
- Pots de 12L (gobelets) : 27 pots
- Pots de 15L (1/2 tiges) : 26 pots
- Pots de 25L (1/2 tiges) : 15 pots
N’hésitez pas également à consulter nos disponibles qui sont mis à jour chaque semaine et consultables sur la page d’accueil de notre site internet.
Pour avoir encore le choix des variétés, nous vous conseillons de réserver sans attendre.