Ça y est le printemps est bel et bien là. Les nouvelles cultures sont prêtes et déjà en place pour l’automne. Concrètement, que se passe-t-il pour que l’arbre fruitier soit prêt à la vente ?
En réalité, le fruitier qui était en pleine terre jusque là a été arraché. Il a été taillé au niveau des racines et au niveau de la tête. Puis il a été rempoté dans un pot de 12L si c’est un gobelet, ou alors en 15L / 25L / ou 35L à 50L en fonction du calibre de son tronc et de son âge.
Une fois rempotés, tous les fruitiers sont mis en place sur les parcelles de conteneurs. Là, ils auront le temps de produire des racines dans le pot pour former une belle motte. Ils vont également produire des fleurs et des feuilles dès l’arrivée du printemps. Pour certains, (les plus âgés) les premiers fruits feront leur apparition au printemps ou dans l’été. Ils seront ainsi fin prêt pour être vendu à l’automne.
L’avantage du conteneur est que l’arbre peut être planté dans un jardin à tout moment de l’année. La seule condition est d’apporter un arrosage suffisant, mais pas trop non plus pour ne pas le noyer.
Et les cultures de l’an dernier me direz-vous ? Ces arbres-là sont en parti vendus ou vont l’être sans tarder puisque la préparation de commande continue à un bon rythme.
Si vous n’avez pas encore commandé, c’est le moment de le faire. Il reste encore quelques lignes de disponible. Pour cela, je vous invite à regarder le disponible des pépinières sur la page d’accueil, ou en cliquant ici !